Highway to Heaven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez|

Il manquait plus que ça (Dwayne)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
February S. Bouwmeester
February S. Bouwmeester
« Before the night is through, I wanna do bad things with you. »

★ NOM DE L'AVATAR : KATE♥HUDSON
★ MESSAGES : 8041
★ ARRIVE DEPUIS LE : 30/12/2009
★ AGE : 31

Il manquait plus que ça (Dwayne) Empty
MessageSujet: Il manquait plus que ça (Dwayne) Il manquait plus que ça (Dwayne) EmptyJeu 7 Jan - 5:32

Il manquait plus que ça (Dwayne) Sanstitre3pw
Mon deuxième prénom ?
Provocation !

●●●Feat Dwayne S. Marshall & February S. Bouwmeester●●●


    Ce matin, c’était un enterrement, et pas des moindre. Le grand Finn Perkins en personne avait été assassiné. Oui oui, ce même Finn Perkins, celui là même qui m’avait fait une cour effrontée dans le simple but de me mettre dans son lit. C’était même pas moi qui étais allé le séduire, et c’était plus rare. La plupart du temps je me chargeais du rentre dedans, j’étais plutôt douée pour ça, et je devais bien avouer que ça m’amusait beaucoup. La maire Perkins. Oui, parce qu’à l’époque, il n’était pas encore Sénateur. Je me demande même comment il avait fait pour obtenir le poste de Sénateur, avec le scandale que ça avait fait lorsque les citoyens avait découvert que le Maire avait eu des contacts avec famille. Bon à cette époque là, personne ne savait qu’il avait trompé sa femme avec moi. Et à cette époque là, je n’avais aucune raison de balancer notre relation au média, puisqu’il ne m’avait pas encore laissé tomber. Me laisser tomber moi ! February S. Bouwmeester ! Comme si j’étais une fille qu’on laisse tomber. J’avais l’habitude d’être désirée, ou hais. Mais qu’on me laisse simplement tomber, non, je ne l’acceptais pas. J’avais donc balancé ma relation à une jeune journaliste arrivée en ville, qui semblait beaucoup s’intéresser à Perkins. Dommage pour elle maintenant.

    L’enterrement était ce matin. J’allais faire une apparition. En respect à ce bon vieux Finn ? Et puis quoi encore. Non, je voulais voir l’air des gens sur leur visage. Déjà, j’aimais beaucoup les enterrements. Puis ma présence en elle-même serait un affront aux yeux de sa famille et de ses gentils petits voisins. Mon réveil sonna à 10h. J’avais mis mon réveil ? Cela m’étonna. C’était inhumain lorsqu’on avait passé une nuit plutôt agitée. Tiens d’ailleurs mon amusement de la nuit était encore là, dans mon lit. Ou alors... Non tiens, ce n’était pas chez moi, et c’était mon portable qui sonnait. Je décrochais avant de réfléchir plus à où j’étais et qui était l’homme à côté de moi. Le numéro de mon frère était affiché sur l’écran. Je fronçai les sourcils avant de parler, d’une voix encore endormie.

    FEBRUARY_Elliot ? Qu’est ce que tu me veux ?

    ELLIOT_Je croyais que tu voulais aller à l’enterrement de Perkins. C’est dans une heure je me demandais juste ce que tu foutais.

    FEBRUARY_(Sur un ton empreint d’ironie) Pourquoi, tu m’attends pour partir ?

    Sur ce, je raccrochai le téléphone. Il me connaissait assez pour savoir que c’était moi qui avais raccroché le téléphone et pas que j’étais passée sous un pont, que je captais mal ou une autre connerie comme ça. Elliot et moi c’était pas le grand amour. C’était mon demi-frère déjà, pas mon frère. Et puis c’était une lopette pas un frère. Bon, Eliott n’étais pas un sujet de discussion que j’appréciais. Point barre. Je rangeai le téléphone dans mon sac à main, que je trouvai au pied du lit. Un lit inconnu. Par contre le type, je voyais qui c’était. Je l’avais ramassé au Station hier soir. Je l’observais rapidement. Ouais, vingt ans, vingt et un, pas plus. C’était flatteur. Faut dire que j’étais sacrément séduisante, c’était une carte que j’avais reçu à la naissance, autant en profiter non ? Je me rhabillai rapidement avant de lancer à mon bel alcoolique quelques mots.

    FEBRUARY_Bon, nous deux on peut oublier les banalité du genre je te rappellerai. On sait bien que c’est pas vrai. Tu sais où me trouver si jamais un jour t’as envie de t’amuser.

    Il grommela quelque chose d’incompréhensible. Et je quittai la pièce. Je montai dans la Malibu et conduisit jusqu’à la maison. Elliot était déjà partit. A l’enterrement cela va sans dire. Je pris rapidement un douche, brossai mes dents et mes longs cheveux long et entre le raide et le bouclé, avant d’enfiler un robe noire plutôt sage. Sage pour moi, bien entendu. Un décolleté je trouvais raisonnable et un dos nu tout de même impressionnant. Re-direction la Malibu et direction l’église. C’était une cérémonie plutôt calme. J’avais sentit quelques regard peser sur moi, mais cela m’amusait plutôt qu’autre chose. Puis direction le cimetière. Cette fois ci je restai deux mètre en retrait derrière tout le monde.

    C’est là que le flic, et pas n’importe lequel, mon flic, celui qui semblait m’être attitré et dévoué à me mettre des bâtons dans les roues s'approcha de moi. Pas étonnant que l’on veuille mon témoignage, Finn venait d’être assassiné et ses liens avec la famille Bouwmeester et plus particulièrement moi n’étaient inconnus pour personne.

    FEBRUARY_Il manquait plus que ça...


Dernière édition par February S. Bouwmeester le Mar 19 Jan - 5:21, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dwayne S. Marshall
Dwayne S. Marshall
« Cause even though you left me here
I have nothing left to fear »

★ NOM DE L'AVATAR : Paul Walker
★ MESSAGES : 6778
★ ARRIVE DEPUIS LE : 19/09/2009
★ AGE : 33

Il manquait plus que ça (Dwayne) Empty
MessageSujet: Re: Il manquait plus que ça (Dwayne) Il manquait plus que ça (Dwayne) EmptyDim 17 Jan - 14:03

Il manquait plus que ça (Dwayne) Sign_c10

February S. Bouwmeester & Dwayne S. Marshall
Wipe that smile off your face

.


      « Alors Marshall, corvée de cimetière ce matin ? J'espère que t'as ciré tes pompes pour l'enfant de chœur qu'était ce cher Finn ! » Rien à faire, même l'humour noir du patron ne réussirait pas à motiver un tant soit peu Dwayne pour une visite matinale au cimetière de New Heaven. Il n'avait mis les pieds là-bas qu'une seule fois, et pourtant cela ne l'empêchait pas de le détester.
      « J'transmettrai tes salutations les plus sincères à ce bon vieux sénateur » Le sourire cynique qu'arborait le jeune homme en nouant sa cravate tout en se regardant dans la vitre de la fenêtre – faute de mieux – en disait long sur ce qu'il en pensait.

    Décidément New Heaven se révélait de plus en plus sous un jour bien différent de celui que Dwayne avait prêté à cette ville en s'y installant voilà un peu plus de deux ans déjà. Ici il avait vraiment espéré être tranquille et pouvoir doucement profiter d'une vie calme et sans accro après les plusieurs mois passé à Miami et qui lui laissaient quelques souvenirs pour le moins cuisant. Il s'attendait à ce que New Heaven soit un peu comme un moyen pour lui de se dire qu'il restait encore des coin tout de même ou tout n'était peut-être pas perdu, un peu comme Kenaï, la ville où il avait grandi. De mémoire d'homme, la petite ville de Kenaï n'avait connu qu'un seul et unique homicide au cours des vingt-cinq dernières années … Sur même pas huit-mille habitants, il était peut-être bon de le préciser. Et voilà que New Heaven, ville qui pourtant devrait tout avoir du paradis sur terre avec un nom pareil, enterrait déjà une quatrième victime d'assassinat ; Oui quatre, parce que Jackson Everson avait peut-être tué deux personnes, il n'en demeurait pas moins qu'il avait été abattu lui aussi, et par Dwayne qui plus est. Le jeune policier ne pouvait donc pas voir les choses d'une autre manière, même s'il se gardait bien de dire le fond de sa pensée en public, car pour beaucoup la mort du « tueur de mai » comme ils l'appelaient, n'était pas en soi quelque chose de vraiment anormal.

    { … }

    Puisqu'il n'était pas nécessaire, et même fortement déconseillé, d'ameuter tous les environs, Dwayne avait pris sa voiture et non pas une des deux voitures de service. La sienne était peut-être beaucoup moins jeune et rutilante, mais au moins le mot POLICE n'était pas écrit en énorme de chaque côté, et pour la discrétion c'était toujours mieux. Garé sur une place de parking longeant le trottoir, à l'angle de la rue menant au cimetière, le jeune homme réajustait tant bien que mal sa cravate en regardant donc reflet dans le rétroviseur ; à vrai dire il cherchait n'importe quelle excuse pour retarder le moment où il devrait mettre les pieds dans ce cimetière. Il n'y pouvait rien après tout si ce genre d'endroits lui filaient la chair de poule, et là c'était forcément encore pire puisqu'il avait sur la conscience le fait d'avoir de lui-même envoyé quelqu'un dans une des tombes de ce cimetière. Quoi qu'il y avait peut-être pire, une tombe avec votre propre nom dessus c'était assez peu commun et là il y avait vraiment de quoi avoir la chair de poule, cela avait un côté assez glauque … Raison de plus donc pour Dwayne d'espérer que son passage au cimetière de New Heaven serait plus que bref, il en espérait presque ne rien y voir d'intéressant afin d'avoir une bonne raison de ne pas s'attarder.
    Enfin, après avoir usé toutes les excuses minables qu'il avait en poche il fut bien obligé de sortir de sa voiture, et après l'avoir refermé et rangé les clefs dans la poche de sa veste, il rejoint donc le bout de la rue avant de tourner à gauche et de longer le mur de pierre qui entourait la totalité du cimetière. N'étant pas là pour venir semer le trouble ou importuner sans vergogne les membres de la famille Perkins, il avait adopté une tenue de rigueur … C'est à dire qu'il avait quitté son uniforme et ses fringues de tous les jours pour adopter la couleur noir de rigueur.

    Il avait prévu de rester en retrait, pour le moment du moins. Après tout il n'y avait pas le feu et s'il devait s'adresser à quelqu'un il pourrait tout à fait attendre la fin et éviter ainsi de provoquer un mini scandale. Dwayne n'aimait pas faire de vagues ; Cela ne signifiait pas qu'il ne savait pas se faire attendre lorsque cela se révélait nécessaire mais simplement il n'était pas du genre à hausser le ton simplement parce qu'il souhaitait se faire remarquer. Mais finalement cette décision purement « stratégique » se trouva enfin de compte avoir son utilité puisque notre jeune homme n'était pas le seul à s'être invité de lui-même … Comment n'y avait-il pas pensé plus tôt, c'était tout à fait son style de venir se montrer ici dans l'espoir de susciter l'agacement de la part des autres. Il n'y avait pas à dire cette fille ne manquait vraiment pas de toupet, il y avait franchement des claques qui se perdaient … Mais enfin, peu importe Dwayne n'était pas là pour cogiter sur les innombrables raisons qui lui faisait détester cette fille, après tout elle avait eut assez de cran pour se montrer ici alors elle devrait pas la même occasion supporter le fait d'avoir un flic dans les pattes.
    D'ailleurs lui s'approchant elle ne tarda pas à le remarquer, mais sans forcer l'allure pour autant le jeune homme arriva finalement à sa hauteur d'un pas calme, les mains dans les poches et l'air presque résigné face à l'air toujours bien trop sûre d'elle de la demoiselle.

      « Il manquait plus que ça ... » Oui en effet, mais après tout on ne l'avait pas obligé à venir, la prochaine fois si elle n'était pas satisfaite elle resterait à revendre sa marchandise dans son bar, puisque c'était la seule chose qu'elle ai l'air de savoir faire.
      « Mademoiselle Bouwmeester … Quelle surprise » Ou pas. A vrai dire la voix teintée d'ironie du jeune officier suffisait à confirmer l'absence totale d'étonnement qu'il avait eut en la voyant ici « Toujours là où on ne l'attend pas … Enfin, façon de parler bien sûr » Personne n'était plus sans ignorer la relation qui avait lié Ferbruary Bouwmeester à Finn Perkins de son vivant, et l'espace d'un instant le jeune homme s'imagina l'épouse Perkins se jetant sur February en la frappant à coups de sac à main en prenant une allure d'hystérique en pleine crise … Intéressant, mais irréalisable cela dit.

    Michelle Perkins, Dwayne posa d'ailleurs quelques courts instants les yeux sur elle. Elle semblait anéantie, mais après tout c'était son époux que l'on était en train de mettre en terre … Cela dit est-ce que cela la faisait s'envoler pour autant de la liste des suspects potentiels ? Loin de là. Selon les statistiques le conjoint était responsable dans plus de la moitié des cas comme celui-ci, mais Dwayne n'avait jamais vraiment cru aux statistiques, c'était surtout des foutaises de bureaucrate … Cela dit il ne pouvait nier que le crime passionnel existait, et qu'il avait encore plus de raison d'être lorsque les maitresses du défunt mari se comptaient au pluriel. Cela dit une maitresse à l'égo démesuré faisait très bien office de suspect potentiel également … Mais elle n'était pas la seule, malheureusement pour Dwayne qui aurait bien aimé pouvoir enfin voir cette espèce d'asperge prendre enfin ce qu'elle méritait, pour toutes les fois où cela n'avait pas été le cas.


Dernière édition par Dwayne S. Marshall le Mar 19 Jan - 7:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://crystalmemories.e-monsite.com/
February S. Bouwmeester
February S. Bouwmeester
« Before the night is through, I wanna do bad things with you. »

★ NOM DE L'AVATAR : KATE♥HUDSON
★ MESSAGES : 8041
★ ARRIVE DEPUIS LE : 30/12/2009
★ AGE : 31

Il manquait plus que ça (Dwayne) Empty
MessageSujet: Re: Il manquait plus que ça (Dwayne) Il manquait plus que ça (Dwayne) EmptyLun 18 Jan - 10:53

Il manquait plus que ça (Dwayne) Sanstitre3pw

    Et le voila, les mains dans les poches. Un peu de tenue tout de même, il était à un enterrement, qu’est ce que c’était que cette nonchalance. Bon, c’est ce que quelqu’un d’autre que moi aurait peut être pensé, mais les apparences et moi, on ne se côtoyait que très rarement. Pourquoi aurais-je besoin de faire attention aux apparences, puisque j’étais parfaite ? Oui, des pieds à la tête, je me trouvais parfaite. Et ceux qui n’étaient pas d’accord n’avaient qu’à dégager. Bon, bref, je me foutais comme de l’an quarante de sa démarche, de ses mains dans ses poches. Cela aurait même pu le rendre séduisant à mes yeux, après tout il avait plutôt du charme, enfin il en aurait eu s’il n’avait pas été un flic. Si j’avais bien une règle, parce que oui même les dealeurs on leur propre règle, c’était de ne jamais avoir aucune relation de n’importe quel nature avec un flic. C’était trop dangereux. Beaucoup de grands noms c’était fait avoir comme des débutants parce qu’ils étaient tombés amoureux d’un(e) flic, et parce qu’il ou elle s’était tiré et les avait fait plonger avec toutes les preuves ramassée. Bon, tomber amoureuse n’était pas un truc qui pouvait m’arriver, j’étais genre immunisée ou un truc comme ça, mais c’était ma règle. On ne devient pas qui je suis sans règle.

      DWAYNE_ Mademoiselle Bouwmeester … Quelle surprise. Toujours là où on ne l'attend pas … Enfin, façon de parler bien sûr

    Ah ouais, parce que lui il avait été invité ? Ça, ça m’étonnerai. Personne ne voulait de flic pour enquêter lors d’un enterrement, j’aurais même parié mon bar que lui non plus n’était pas ravi d’être là. Moi au moins je l’avais choisit. En même temps la personne capable de me dicter ma conduite, et de me faire faire quelque chose que je n’avais pas envie de faire n’était pas encore née. Et ne naitrait probablement jamais ! Lui, on lui avait clairement forcé la main. Son patron surement, mais c’était pas comme si j’en avais quelques chose à faire. Alors comme ça il s’attendait à me voir ici ? Moi qui voulais faire une surprise... Quel dommage, c’était trop bête... Mais j’étais sûre que Michelle Perkins n’avait pas pensé que je viendrai, alors voila qui me rassurais, j’avais au moins réussir à surprendre quelqu’un dans cette assemblée. J’aurais bien aimé qu’elle m’adresse un regard noir ou un truc comme ça, au moins j’aurais su que je n’étais pas venue pour rien. Mais bon, elle semblait trop occupée à jouer la veuve éplorée.

      FEBRUARY_Oh non, quel Dommage, c’était une surprise pour vous... Vous ne pouviez pas faire semblant d’être surpris ? Attendez, mais je parie que vous êtes là parce que vous saviez que je viendrais, je vous manque avouez !Il voulais jouer au plus ironique ? Qu’il fasse attention, il allait perdre. L’humour noir était mon armé préférée, juste devant le revolver Smith et Wesson 1911. Oui, le même que Dans Pulp Fiction, celui la même que je gardais toujours dans mon bar. Bon d’accord, il passait peu être avant l’humour noir... Mais de peu. Si j’avais déjà utilisé l’arme ? A bein ça c’était une autre histoire, et je ne vais quand même pas répondre à cette question. Vous n’aviez qu’à passer au Station, vous savez que vous y serais toujours très bien reçu... Je mord personne. Enfin, si, mais pas dans le même contexte... Enfin bref, qu’est ce qui vous amène dans un endroit si lugubre par une si belle journée ?

    Tout en lui parlant, j’avais fixé mon regard dans le sien. Mais maintenant, je laissais mes yeux dériver pendant quelques secondes. Quelques mètres devant nous, le prêtre était en train de réciter quelques phrases sans doute tirées de la bible. Enfin du moins je le supposais. Inutile de vous dire que c’était pas un livre que j’avais lu. On m’avait vite fait dit que c’était à propos de principe, de morale, et de trucs comme ça, et je m’étais empressée de sécher le cours qui y avait attrait. La morale avait été inventée par les faibles pour les faibles. Or moi j’étais pas une faible. C’était la chose qu’Ellen m’avait le plus répété dans mon enfance, je crois bien. Elle ne faisait que répéter à qu’Elliot était faible, et que je ne l’étais pas, qu’il ferait mieux de me prendre comme exemple... Tiens en parlant de lui, il ne devait pas être loin. Je le cherchai rapidement du regard, alors que j’avais planté à nouveau mes yeux bleus dans ceux de l’inspecteur Marshall. Je l’avais vu à l’église. Il m’avait lancé un de ses regards, en regardant ma robe... J’avais baissé les yeux. Bah quoi ? Elle était décolletée, et le dos était nu, mais il me connaissait et savait que ça devait être une des robes avec le plus de tissus de ma garde robe. Il avait esquissé un geste en ma direction, comme s’il voulait venir me lancer une remarque acerbe, mais mon regard à moi avait du le décourager. Je me demande si quelqu’un d’autre avait eu conscience de cette joute ou tout était passé par le regard pendant une bonne minute. Elliot et moi nous entendions aussi mal que possible, et ça c’était quelque chose dont tout le monde à New Heaven avait conscience.

    Je le trouvai finalement avec un groupe d’étudiant, tous venu rendre hommage à l’ancien maire de New Heaven. Je trouvais qu’il y avait beaucoup de monde d’ailleurs pour l’enterrement d’un maire qu’ils avaient tous dénigrés, en partit grâce à ma famille. Je revins finalement sur Dwayne pour finir ma phrase.

      FEBRUARY_Où en étais-je ? A oui, la raison de votre venue ici. Je parie que ça a un rapport avec ce bon vieux Perkins. Je passai une main dans mes cheveux de manière presque machinale. Machinale ? Pas tout à fait, maintenant oui, parce que j’avais plus besoin d’y réfléchir, mais chaque mouvement que je faisais était tout particulièrement étudié. La main dans les cheveux, c’était un général quelque chose d’attirant. Bon la ici, j’avais aucune envie de séduire mon interlocuteur, et comme je disais, dans ce cas là c’était plus devenu comme un mouvement qu’on fait sans s’en rendre compte et sans y préter une attention particulière. Nous perdons un membre honorable de notre ville, il sera regretté, qu’en pensez vous ?

    Question piège. M’appuyer et passer pour quelqu’un qui dénigre un mort, ou au contraire parler d’un type qui trompe sa femme et trempe dans des affaire louches comme d’un membre honorable, j’étais pressée de savoir ce qu’il allait bien pouvoir me répondre. Je savais que je faisais à ses yeux (et pas qu’aux siens) une coupable idéale. Mais lui, c’était différent, il ne pensait pas juste que j’étais la coupable, il voulait que je sois la coupable. Ça se voyait dans son regard. Bah oui, j’avais plus de mes dix dernière année dans le lit de différents hommes, je commençais à savoir les décrypter. Lui, il ne m’aimait pas. Tant mieux, s’il y avait quelque chose que je détestais, c’était l’indifférence. Et la haine c’était tellement mieux que l’indifférence.

      FEBRUARY_C’est pas tout mais je compte pas passer ma journée ici moi, j’ai pleins d’autre choses à faire...J’avais été prise d’une envie de provocation (ah non c’est vrai ça c’était mon état permanant) j’attrapai son bras et relevai sa manche pour regarder sa montre. Un clin d’œil. Ah non, c’est bon, vous avez de la chance, j’ai encore du temps à passer avec vous.Je marquai un temps d’arrêt, regardais autour de moi, pour finalement replonger mes yeux dans les yeux, avant de tendre mes deux mains devant moi. Bon alors vous me passez les menottes maintenant ?


    Je laissai mes bras tendu quelques secondes avant de les laisser retomber le long de mon corps en éclatant de rire. On était assez loin de tout le monde pour pas que cela s’entende trop forte, mais pas assez pour qu’ils le loupent. Quoi qu’il en soit je m’en fichai. On est Bouwmeester, ou on ne l'est pas. Quoi qu'il en soit, mon sourire n'avait jamais quitté mon visage.
Revenir en haut Aller en bas
Dwayne S. Marshall
Dwayne S. Marshall
« Cause even though you left me here
I have nothing left to fear »

★ NOM DE L'AVATAR : Paul Walker
★ MESSAGES : 6778
★ ARRIVE DEPUIS LE : 19/09/2009
★ AGE : 33

Il manquait plus que ça (Dwayne) Empty
MessageSujet: Re: Il manquait plus que ça (Dwayne) Il manquait plus que ça (Dwayne) EmptyDim 31 Jan - 6:30

    Il y avait chez cette femme une nonchalance certaine et totalement volontaire, comme un désir malsain de tout faire pour tenter de mettre les autres mal à l'aise ou au moins de les rendre hésitant sur leur façon d'agir avec elle. Enfin, ce qui était certain c'était que Dwayne n'avait aucune intention de se laisser avoir par les manières de Miss Bouwmeester, d'ailleurs peu importait la façon dont elle se conduisait notre jeune homme ne pourrait sans doute pas cesser de se méfier. Rien que le fait qu'elle soit dans ce cimetière à ce moment précis lui en donnait l'occasion, car même si, il n'en doutait pas, il y avait derrière cette initiative une volonté de sa part de se pavaner et de provoquer, cela ne voulait pas dire pour autant qu'il n'y avait rien de plus là-dessous … Et mieux valait se méfier trop que pas assez, c'était tout de même beaucoup moins risqué. Quoi qu'il en soit bien qu'il n'aurait du fait de la présence de la jeune femme pas l'impression d'être venu ici pour rien, Dwayne n'en était pas franchement plus heureux d'y être, comment cela pourrait-il être le cas d'ailleurs puisqu'il était dans un cimetière, c'était comme si on pouvait y sentir la mort au coin de chaque allée. Heureusement pour lui se disait-il, ses propres croyances lui garantissait de ne jamais terminer dans un cimetière … Quoi que c'était sans doute moins désagréable mort que vivant à bien y réfléchir, mais enfin là n'était pas le sujet en fin de compte.
    Posant quelques instants ses yeux sur la jeune femme d'un air légèrement dubitatif, notre jeune homme se demandait si c'était le fait de se pavaner devant Michelle Perkins qui était si jouissif pour elle ou bien si c'était seulement un désir malsain de semer le trouble dans un moment où beaucoup devaient déjà être troublés … Mouais, mieux valait peut-être ne pas essayer de comprendre, après tout cette fille était sans-gène, pour final, pas besoin de chercher la raison qui la poussait à l'être.

      « Oh non quelle dommage, c'était une surprise pour vous … Vous ne pouviez pas faire semblant d'être surpris ? Attendez, mais je parie que vous êtes là parce que vous saviez que je viendrais, je vous manque avouez ! » Oui totalement, et aussi parce qu'il adorait entendre le pasteur se perdre dans ses divagations … de pasteur. Quoi que finalement il y avait un peu de vrai, non pas dans le fait qu'il espérait la croiser ici mais dans le fait seulement qu'il espérait bien qu'il ne venait pas pour rien. Parce que voir la désormais veuve Perkins tirer une tête d'enterrement – sincère ou non d'ailleurs – n'était pas la raison la plus motivante qui soit.
      « Désolé de vous décevoir mais, le seul truc que je puisse avouer pour l'instant c'est que malheureusement pour vous, vous êtes peut-être un peu trop prévisible » Enfin, après tout il ne fallait pas y réfléchir pendant des heures pour savoir que lorsque comme February Bouwmeester on détestait passer inaperçu, il n'y avait rien de très étonnant à chercher à se faire remarquer dans de pareilles circonstances, c'était un peu le must de la provocation et du mauvais goût.
      « Vous n'aviez qu'à passer au Station, vous savez que vous y serez toujours très bien reçu … Je ne mords personne. Enfin, si, mais pas dans le même contexte … Enfin bref, qu'est-ce qui vous amène dans un endroit aussi lugubre par une aussi belle journée ? » Le Station, c'était vraiment le genre d'endroits où lorsque ce n'était pas dans le cadre du boulot on ne risquait pas de croiser Dwayne. Payer sa consommation en sachant que son fric servirait à en blanchir un autre, merci bien.
      « Sans doute le fait que par une journée moins belle l'endroit n'en serait que plus lugubre, allez savoir »

    Ayant lâché des yeux la jeune femme il fixait à nouveau d'un air pensif l'attroupement formé par ceux qui étaient invités – où s'étaient invités d'eux-mêmes – à l'enterrement de l'ancien maire de la ville. Sur qu'il y avait plus de monde que pour l'habitant lambda qui serait mort d'une crise cardiaque ou bien en glissant sur le savon en sortant de sa douche. Il fallait ajouter à cela le fait que comme à chaque fois qu'une personnalité connue au sein d'une ville mourrait, il devenait alors tout à coup l'homme le plus généreux, le plus bienveillant et tout un tas d'autres qualités qu'il ne possédait bizarrement pas lorsqu'il était encore vivant … Remarquez, un peu d'hypocrisie à l'égard d'un politicien, ce n'était que chose courante en fin de compte. En y réfléchissant bien là se cachait peut-être une des rares qualités de la fille Bouwmeester, elle n'avait pas l'air d'être du genre à s'embarrasser d'autre chose que de la vérité … Mais pas toute la vérité bien entendu, simplement celle qui dérangeait et qu'elle se faisait, il n'y avait aucun doute là dessus, un plaisir de jeter à la figure des personnes concernées.
    Le court silence qui s'était installé ne dura cependant guère longtemps, car pour une raison ou pour une autre – peut-être le fait qu'elle ne supportait pas de ne pas entendre le son de sa voix plus de trente secondes d'affilé ? - la jeune femme s'était à nouveau adressée à lui, de son air toujours aussi désinvolte et presque moqueur … Un air que Dwayne commençait à lui connaître à vrai dire, mais qu'il ne trouvait pas moins horripilant avec le temps qui passait.

      « Où en étais-je ? Ah oui, la raison de votre venue ici. Je parie que ça a un rapport avec ce bon vieux Perkins » Et observatrice avec ça … Ou pas. Quoi que Dwayne s'y attendait, la jeune femme ne pouvait logiquement pas s'empêcher de mettre Perkins sur le tapis, en même temps ils étaient l'un et l'autre ici pour une raison.
      « On enterre quelqu'un d'autre aujourd'hui à part lui ? » Sous entendu, pour quoi d'autre voulait-elle qu'il soit ici, elle ferait sans doute mieux de laisser tomber la rhétorique, cela ne lui allait vraiment pas et c'était de plus complètement inutile.
      « Nous perdons un membre honorable de notre ville, il sera regretté, qu'en pensez vous ? » Qu'espérait-elle en posant cette question ? Qu'il allait tout naturellement lui faire la liste des choses pour lesquelles Finn Perkins n'était pas forcément un cadeau pour la ville ? A ce stade là ce n'était même plus rêver en couleur, c'était carrément le niveau encore au dessus.
      « Tout le monde aura toujours quelqu'un pour le regretter, Finn Perkins ne fait pas exception à la règle » Maintenant c'était bien gentil ça, mais ça ne disait pas cela dit qui en revanche ne le regrettait pas du tout et au contraire était même plutôt arrangé de la fin tragique du politicien. Un paquet de monde, sans doute. Forcément, c'eût été beaucoup plus simple si l'on avait assassiné un enfant de chœurs qui n'aurait possédé qu'un seul et unique ennemi.

    Cela dit Dwayne ne savait que vaguement l'opinion qu'avaient les gens de New Heaven à propos de Perkins en tant que maire ; Et pour cause, lorsque Dwayne avait emménagé à New Heaven il avait déjà été remplacé par Sidney Ainsworth. Tient, c'est cet argument là qu'il aurait du sortir au boss ce matin, pour le persuader d'envoyer quelqu'un d'autre à sa place … Cela dit Dwayne le soupçonnait d'avoir agi ainsi en totale connaissance de cause, sans doute parce que même s'il n'avait rien le droit de dire là-dessus il n'appréciait que moyennement les allers-retours de plusieurs jours – jours où il ne travaillait pas du coup – que le jeune homme faisait à New-York. Comme si Dwayne lui-même y allait de gaité de cœur, ce n'était pas faute de faire des efforts pourtant pour avoir enfin l'occasion de profiter du calme plat qu'était normalement censé lui apporter New Heaven.
    Un calme que la miss Bouwmeester n'aidait pas à ramener cela allait de soi, on ne pouvait pas franchement dire que son Station Pub soit un endroit qui aidait à la bonne réputation de la ville, mais bien entendu il y avait fort à parier que la chose paraitrait beaucoup moins intéressante et amusante pour elle si son commerce n'avait pas la réputation qu'on lui connaissait. Et il n'y avait pas que ça qui l'amusait, embêter le monde et surtout être sûre d'avoir produit l'effet qu'elle désirait étaient deux choses qui semblaient lui tenir à cœur, d'où son incapacité à se taire un nouvelle fois, il n'y avait pas à dire c'était son égo le véritable problème en fin de compte … Enfin, le principal problème, pas le seul et unique, on s'en doute.

      « C'est pas tout mais je compte pas passer ma journée ici moi, j'ai plein d'autres choses à faire … » Sans doute, surtout que maintenant que Perkins était six pieds sous terre elle allait devoir se trouver quelqu'un d'autre à qui casser les pieds si elle ne voulait pas perdre la main … Mais il y avait fort à parier qu'elle ne mettrait pas longtemps à trouver une autre poire, il devait bien y avoir dans cette ville quelqu'un d'autre qui ai eut assez de jugeote pour dégager la demoiselle en premier et en mettre un coup à sa fierté. « Ah non, c'est bon, vous avez de la chance, j'ai encore du temps à passer avec vous » La voilà à nouveau le fixant de son air désinvolte et sûre d'elle et de son charme ; C'était une perte de temps, avec Dwayne tout du moins, mais si cela l'amusait après tout.
      « Quelle générosité en effet de m'accorder un peu de temps » Ironie quand tu nous tiens n'est-ce pas. Mais après tout cela allait de paire avec la façon dont elle s'adressait à lui depuis tout à l'heure, il serait idiot de tenter de parler de façon sérieuse alors que ce n'était de toute façon pas dans les gènes de la jeune femme.

    Peu importait d'ailleurs au fond qu'elle reste ou qu'elle parte, Dwayne n'avait de toute façon rien à lui reprocher – enfin, rien qui ne soit légitime et prouvable, pour l'instant – et il devrait en tous les cas rester ici jusqu'à ce que tout ce petit monde se soit dispersé. D'ailleurs il en mettait un temps ce pasteur, il avait envie d'y passer la nuit ? D'accord, Dwayne était un peu de mauvaise fois, cela ne faisait pas si longtemps que ça qu'il était là en vérité, mais c'était comme si en mettant les pieds dans un cimetière l'aiguille des minutes de sa montre avait décidé de jouer au plus lent. Il s'était fait la réflexion lorsque, saisissant quelques instants plus tôt son bras, la jeune femme avait regardé le cadran de la montre en question pour s'y renseigner sur l'heure qu'il était.
    Mais si elle avait décidé de rester ici on se doutait bien que ce n'était pas dans l'espoir de témoigner un peu de respect au sieur Perkins, ce n'était sans aucun doute pas le genre de choses qui étaient dans ces habitudes, et le sourire qu'elle arborait depuis tout à l'heure témoignait à lui seule du fait qu'elle ne se sentait pas le moins du monde concernée par le deuil qui animait les autres personnes présentes … Dwayne mis à part bien sûr, et c'était d'ailleurs un point commun entre les deux jeunes gens, un point commun qui était déjà de trop cela allait de soi.

      « Bon alors vous me passez les menottes maintenant ? » Le fixant plusieurs secondes sans rien ajouter de plus elle finit par laisser échapper un éclat de rire qui ne passa pas inaperçu, comme en témoignait les deux ou trois personnes s'étant retournées vers eux. Le tout n'arracha d'abord à Dwayne qu'un léger soupir de désolation devant le comportement de la demoiselle. Elle était sans-gène, et là ce n'était pas lui qui se faisait des films c'était certain.
      « J'aurai bien d'autres occasions plus tard » Et ce jour là il aurait un certain sentiment de satisfaction c'était certain, pas de satisfaction personnelle mais plutôt du fait qu'il y aurait alors une justice. « A moins que vous ayez quelque chose à vous reprocher bien entendu, je ne voudrai pas perdre une occasion valable »

    Détachant à nouveau son regard de la fille Bouwmeester, Dwayne avait une nouvelle fois parcourut les « invités » d'un air pensif, avant de finalement s'arrêter le fils Perkins. Pas besoin d'écouter aux portes pour savoir que les relations entre le père et le fils n'étaient pas au beau fixe ces derniers temps, mais cela dit cela n'empêchait pas le jeune homme d'avoir l'air profondément affecté. Mais il n'y avait à cela rien de vraiment étonnant, cela restait son père après tout … Tout comme Dwayne le serait sans doute à sa place si sa mère venait à disparaître, le fait qu'il ne veuille plus lui adresser la parole ne voulait pas dire pour autant qu'il resterait de marbre face à un événement similaire. Mais là n'était pas la question, il se laissait distraire, aussi secouant légèrement la tête il retourne ensuite à nouveau toute son attention sur February.


Dernière édition par Dwayne S. Marshall le Sam 13 Mar - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://crystalmemories.e-monsite.com/
ELLEN S. BOUWMEESTER
ELLEN S. BOUWMEESTER
Je suis mort mais j'existe encore??!!

★ MESSAGES : 7
★ ARRIVE DEPUIS LE : 09/07/2009

Il manquait plus que ça (Dwayne) Empty
MessageSujet: Re: Il manquait plus que ça (Dwayne) Il manquait plus que ça (Dwayne) EmptyMer 24 Fév - 11:33

    ELLEN S. BOUWMEESTER
    P N J



    Il manquait plus que ça (Dwayne) 004s


    On a une vue imprenable sur l’église de cet arbre. On peut voit les gens qui entrent, ceux qui sortent, et ceux qui entrent mais qui n’en sortent jamais. Où vont-ils ? Eh ben certains s’envolent vers le Ciel comme des billes de lumières; d’autres se font trainer hors de l’église et disparaissent dans un cri d’effroi. Mais pour la plupart, ils viennent nous rejoindre dans cet arbre. On n’est pas nombreux aujourd’hui - d’ailleurs, je suis la seule. Je me suis même faite belle pour l’occasion, ce qui est tout à fait inutile parce qu’on se laisse toujours rattraper par l’état dans lequel on est prononcé mort. D’ici quelques minutes, un trou va apparaitre au niveau de mon abdomen et ma belle robe noire, taillée pour l’occasion, va être tâchée de mon sang écarlate.

    Tant pis. Après tout, je ne suis pas là pour me faire remarquer. Ce n’est pas comme si on pouvait me voir. Je suis surtout présente pour voir le sort de mon ami Finn. Ce n’était pas un saint, ça je peux vous le garantir. Et vous pouvez me croire, je m’y connais en vermine. Perkins, lui, c’était de la vermine de super bonne qualité. De la vermine bio élevée au grand air. Corrompu jusqu’aux orteils, le bonhomme. Et pourtant, regardez-les, ces habitants faux-culs, tous à se presser pour verser des larmes de crocodiles et réconforter sa cruche de femme. Pourquoi est-elle restée avec lui toutes ses années ? Elle n’y gagnait rien --- à part le rôle de martyre. Oh ça lui plaisait ça, de jouer la victime, celle pour qui on avait à la fois de la pitié et de l’admiration. Et lorsqu’on a tous le dos tourné, la petite mère part s’envoyer en l’air avec le premier barbu venu.