AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Une rencontre inattendue ... |Heaven

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité


MessageSujet: Une rencontre inattendue ... |Heaven Sam 29 Jan - 0:16


New Heaven était une charmante ville . Calme, joliment décoré, les habitants étaient sympathiques bien qu'avec moi ... c'était une tout autre histoire . J'aimais beaucoup cette ville et malgré tout ce qui c'était passé, je ne souhaitais pas me déplacer dans une plus grande ville telle que New York ou même Los Angeles .
Aujourd'hui, nous étions Samedi et j'allais pouvoir enfin me reposer, ne pas sortir . Il faut dire qu'être hors de chez moi était un véritable calvaire depuis que mon frère avait été assassiné. Je préférais rester dans ma chambre à lire tranquillement . Le vendredi soir, je pouvais à nouveau retrouver la maison de mon enfance, celle où j'avais grandi puisque toute la semaine, je partageais un appartement avec mon meilleur ami, Jamie . C'était beaucoup plus pratique pour moi d'être en plein centre ville plutôt que de prendre les transports en commun une heure à l'avance pour aller à la FAC .
En me levant de mon lit, je mis rapidement une veste en laine puisque mon petit pyjama ne me suffisait plus. Bizarrement, aujourd'hui il semblait faire très froid et en regardant par la fenêtre, je compris pourquoi : il pleuvait des trombes dehors . Le ciel était brumeux et les gens courraient dehors afin de ne pas trop se mouiller bien que cela semblait presque impossible vu l'eau qui tombait.
Heureusement, je n'étais pas censée sortir ce jour là, ce qui eut le don de me mettre de bonne humeur. Je remontai mes cheveux ondulés en une queue de cheval et rapidement, je descendis les escaliers afin de prendre mon petit déjeuner :

-« Bonjour papa ! Comment vas-tu ? Tu veux que je t'aide à faire les Pancakes ? »
-« Bonjour ma chérie . Non, ça va j'ai bientôt fini, installe toi . Par contre, j'ai un service à te demander. »
dit-il d'une voix presque suppliante, en me servant mes petites crêpes . Je mis de la confiture de fraise dessus tout en écoutant la demande de mon père . -« Voila, je suis allée à l'église hier et ils avaient besoin de quelques bougies pour la messe de dimanche donc je suis allée au centre commercial et il faudrait que tu les apportes aujourd'hui ... Je ne me sens pas très bien alors ça te dérangerai d'y aller ? »
-« Oh ... eh bien d'accord, je vais me préparer et j'y vais . Par contre, je prends ta voiture ! »
dis-je doucement bien qu'au fond de moi, j'étais déçu de devoir sortir avec ce temps .

Une fois mon petit déjeuner fini, je remontai dans ma chambre en trainant des pieds . Moi qui était heureuse de ne pas avoir à me mouiller, comme d'habitude, je n'avais pas eu de chance mais désormais, j'y étais habituée . Je pris rapidement une douche et heureusement, juste après mes cheveux étaient toujours correctement ondulés . Je mis à peine un peu de mascara, du blush et un rouge à lèvres bois de rose, j'étais presque prête même si je redoutais de sortir dehors . Je pris donc un jean, un pull en cachemire et des bottines marrons en cuir, afin que ce soit imperméable .
J'enfilai par la suite mon trench-coat, mon bonnet, mon écharpe ainsi que mes gants puis je pris au passage les bougies et mes clés . Je n'avais pas pris mon sac puisque de toute manière, j'allais faire qu'un aller-retour. Je n'avais pas pris non plus mon parapluie puisque une tempête avait fait irruption à New Heaven . Heureusement, j'avais pris la voiture de mon père ce qui me permit d'arriver plus rapidement à l'église. Courant sous la pluie, lorsque je fus enfin à l'intérieur, je pus souffler tout en faisant le signe de la croix en entrant, par respect tout simplement . J'étais un peu croyante il faut dire ... lorsque j'étais petite, j'allais à la messe tous les dimanches. En grandissant, ma foi c'était un peu atténuée bien qu'elle était toujours présente au fond de moi .
Une petite musique résonnait à travers les quatre coins de l'Église, tout était calme... c'était un des endroits les plus apaisants selon moi . Je m'avançais donc vers l'autel tout en défaisant ma veste puis je la posai sur un banc . C'est en me retournant que je remarquai Heaven . Nous n'étions pas amies mais ... nous n'étions pas ennemis selon moi . Cette jolie brune faisait en sorte de paraitre méchante mais nous avions discuté une fois, par hasard et je m'étais rendu compte qu'elle était une personne plutôt gentille . Bien sur, lorsque nous étions en public, elle aimait me reprendre même si au fond d'elle, j'étais certaine qu'elle ne le voulait pas vraiment . Tout ça n'était qu'une image, un masque et j'espérais qu'un jour, elle saurait le faire tomber .

-« Salut ...» Je lui avais dit bonjour sans trop oser le faire et même si je l'avais dit doucement, ce mot avait résonné dans toute l'église . Je pris le sac de bougie qui était juste à côté de mon manteau et j'en pris une afin de l'extraire de son papier plastique . Je ne voulais pas déranger Heaven puisqu'après tout, nous étions tout d'abord dans une église : un lieu de recueillement .
Montant une marche, je déposai la bougie sur un des chandeliers et je répliquai tout en allumant le cierge : -« Qu...Qu'est ce que tu fais ici ?» dis-je d'un air timide sans trop oser la regarder .Je redescendis à nouveau et pris une nouvelle chandelle entre mes doigts ....
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Je m'intègre. Qui aurait cru que cette ville n'abritait pas que des inadaptés...

★ NOM DE L'AVATAR : Rachel Bilson
★ MESSAGES : 158
★ ARRIVE DEPUIS LE : 01/10/2010
★ AGE : 26

MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue ... |Heaven Dim 30 Jan - 6:08

« Donnez moi votre définition de Dieu, alors je vous dirai si je crois ou pas. » Platon

(c) Alison & (c) Alison
Judith A. Everson & Heaven Von Wegberg

    Samedi ! Enfin, ce jour était arrivé. Heaven l'attendait depuis le début de la semaine. C'était enfin le week-end et elle comptait s'amuser durant celui-ci. Bon, à dire vrai, vu le jeune homme se trouvant dans son lit ce matin, la jeune femme avait du commencer à s'amuser la veille. Elle s'était réveillée d'un seul coup, à cause d'un cauchemar. Elle porta la main à ses yeux... en plus de pleurer dans son cauchemar et d'avoir peur, elle sentait qu'elle avait les yeux humides. Elle ne pleurait pas, mais ses yeux étaient remplis de larmes. Malheureusement, elle ne se souvenait pas de son cauchemar entier, elle n'avait que des bribes qui lui revenaient. Il lui semblait que toutes ses peurs étaient réunies dans une seule et même pièce. Et elle étouffait, elle suffoquait. Elle n'arrivait pas à sortir de cette salle, il y faisait noir et elle avait la sensation de n'avoir aucune issue tandis que ses peurs se refermaient sur elle. Heaven, à présent éveillée, respira lentement, souffla... puis elle détourna la tête et se souvint qu'elle n'était pas rentrée seule hier soir. Ou plutôt, qu'elle n'avait pas souhaité être seule car, en vérité, elle n'avait pas quitté son appartement.

    FLASH BACK
    Citation :
      Vendredi, cela voulait donc dire que sa semaine au cabinet était belle et bien terminée. Heaven venait de rentrer du travail. Elle était exténuée, elle avait machinalement posée ses clés de voiture sur la table à côté de la porte, elle avait littéralement laissé son sac à main se vautrer sur le sol et elle s'était elle-même laissée vautrer sur le sofa. C'était sans doute une heure après qu'elle avait composé un certain numéro.« J'ai besoin d'une bonne partie de jambes en l'air là, pas toi ? » avait-elle dit dans le téléphone sans même se donner la peine de saluer la personne à qui elle téléphonait. « Parfait, à tout à l'heure ! »Apparemment, la partie de jambes en l'air ferait donc partie de sa soirée.


    Mais avant ça, il lui fallait un remontant. Après tout, elle venait d'appeler le mec qui lui avait brisé le cœur des années auparavant pour qu'il vienne satisfaire ses envies. Cela faisait un moment à présent que c'était comme ça entre eux. Heaven cherchait un moyen de se venger de lui alors lorsqu'il avait refait surface dans sa vie, elle avait saisi l'occasion. Mais il fallait avouer que les moments où elle était avec lui lui faisaient du bien. Alors, pour contrer cela, elle se disait qu'un petit remontant avant qu'il n'arrive serait parfait. Elle se servit un verre de vodka qu'elle coupa d'abord avec du jus d'orange. Elle jeta un œil à l'horloge situé au dessus de sa télévision, il ne serait là que dans une vingtaine de minutes. Elle prit donc la bouteille avec elle et s'installa sur le sofa où elle sirota son verre. Comme elle l'avait pressentit, ce fut une vingtaine de minutes après et environ deux verres de vodka pure après qu'on frappa à la porte. En ouvrant la porte, elle lui prit immédiatement la main afin de le faire entrer et referma derrière lui avec hâte.

      « Salut, ma Jo... »Mais Heaven ne l'entendait pas de cette oreille. « Ne dis rien ».Oh non, elle n'avait absolument pas envie d'entendre sa voix, elle avait simplement envie qu'il pose ses mains sur elle. Alors, elle l'embrassa afin qu'il ne finisse pas sa phrase
    FIN DU FLASH BACK

    Hunter dormait tranquillement à côté d'elle. Elle ne l'avait même pas réveillé quand elle s'était brusquement réveillée de son cauchemar. Elle se souvint que, déjà à l'époque du lycée, il avait le sommeil lourd et qu'un mammouth aurait pu passer à côté qu'il ne l'aurait pas réveillé. Elle ne put s'empêcher d'avoir un sourire. Malgré elle, il la faisait toujours autant craquer. Elle secoua la tête comme pour chasser cette pensée. Elle ne pouvait pas l'aimer, c'était tout simplement impossible ! Elle voulait se venger et c'était tout ! Elle se répéta cette phrase pendant qu'elle allait prendre sa douche. Ce fut dans la douche qu'elle se rappela un détail de son cauchemar. Il y avait un bébé. Il pleurait sans s'arrêter. La jeune femme n'avait aucune idée d'où venait ce bébé. Mais il était bel et bien là et il pleurait. Elle se souvint qu'elle avait l'impression qu'il l'appelait, et qu'il lui avait tendu ses petits bras comme pour qu'elle le sauve, ou l'inverse peut-être. En sortant de la salle de bain, elle vit, par la fenêtre, qu'il pleuvait des trombes d'eau. En s'habillant, elle se dit alors que c'était une bonne opportunité de se rendre à l'église et d'essayer de se sortir ce bébé de la tête. Elle n'avait aucune idée de ce que cela signifiait. Donc, l'église lui paraissait un bon moyen. Elle était persuadée de n'y trouver personne qu'elle connaissait. Alors, elle finit de s'habiller, prit son café, puis après avoir hésité pour savoir si elle réveillait Hunter ou non, elle se dirigea vers le bureau où elle prit un morceau de papier et un crayon. Elle griffonna un mot. Le jeune homme serait sans doute ravi lorsqu'il lirait « Je suis sortie. J'aimerais que tu sois partie quand je reviens. Il y a du café chaud et des croissants. Heaven. ». Même pas un « c'était super cette nuit ! » ! Mais c'était comme ça, elle ne voulait pas montrer qu'elle était toujours un tant soit peu attachée à lui d'une quelconque manière. Surtout que parfois elle se doutait très bien qu'elle était amoureuse de lui. Enfin, direction l'église à présent. Il ne lui fallut pas très longtemps pour atteindre Madelaine Street et plus particulièrement la St Madelaine Chapel. Après avoir stoppé le moteur de sa voiture, Heaven resta quelques instants sur son siège, puis elle finit par pousser un soupir et en sortir afin d'entrer dans le bâtiment qui lui était familier maintenant. D'ailleurs, elle s'était dépêchée d'y entrer à cause de la pluie qui continuait de tomber. Il était vrai qu'elle venait souvent dans cette église. Elle faisait attention à y aller quand elle savait que personne n'y serait. Et qui s'aventurait dans une église un samedi matin alors qu'il pleuvait des cordes ? La jeune femme fit les mêmes choses qu'à son habitude. En entrant, comme toute personne croyante et respectant l'église, elle fit le signe de croix. Oui, personne ne le savait, mais Heaven avait foi en Dieu. Même si cette foi était parfois ternie, elle ne pourrait s'empêcher de revenir dans cette église. Elle se dirigea alors vers le pasteur.

      « Je t'écoute. » Oui, comme d'habitude, le pasteur Goodwin l'écoutait. Mais, comme d'habitude, il n'avait rien à écouter puisque Heav' restait complètement silencieuse. « Qu'as-tu à confesser ? » La jeune femme était persuadée qu'il savait qui elle était, qu'il devait sans doute en avoir marre qu'elle vienne pour ne rien dire à chaque fois, pour le regarder dans le blanc des yeux. « N'aies pas peur. » Il avait beau lui dire à chaque fois mais aucun son ne sortait jamais, aucune confession. Alors, comme elle le faisait toujours, elle se levait et s'asseyait sur le premier banc. Et elle restait là en silence, à regarder l'autel.


    Au bout de quelques secondes, elle ferma les yeux, se plongeant dans les confessions qu'elle voudrait tant avoir le courage de dire devant le pasteur Goodwin. Mais, elle n'y arrivait pas, et elle avait conscience que si elle n'y était pas poussée par je ne sais quelle force, elle n'y arrivait jamais. Alors, pourquoi s'obstinait-elle à s'installer là-dedans ? Elle n'en savait fichtrement rien mais elle savait qu'elle devait le faire. Vous savez, il y a parfois des choses que l'on fait, machinalement ou pas, alors qu'on sait que ça ne sert à rien... ou que ce n'est qu'une habitude prise. Comme se ronger les ongles, ou boire du café tous les matins. Et bien, Heaven, elle, avait l'habitude d'aller à l'église quand elle savait qu'elle n'y trouverait personne -ou presque- et de rentrer dans cette église où Timothy Goodwin lui dirait sans cesse les mêmes mots et où Mademoiselle se terrerait, comme toujours, dans son silence. Elle était donc assise sur ce banc, à repasser encore les mêmes pensées dans sa tête sans pouvoir les extérioriser. Elle pensait à ses parents entre autres.

      « Salut » Cette petite voix fit sortir Heaven de ses pensées. À dire vrai, cette petite voix l'éjecta de ses pensées et la jolie brune eut un petit mouvement de sursaut. Elle fut surprise de voir de qui provenait cette voix qu'elle n'avait, aux premiers abords, pas reconnue. « Everson » Elle ne s'attendait pas à voir une connaissance dans cette église. C'était bien pour cela qu'elle était venue un samedi matin sous cette pluie ardente. « Judith » Le nom de famille de la brune qui se tenait devant elle était sortie plus vite que son prénom. La jeune femme regarda Ju' monter la marche afin de déposer les cierges et en allumer un. « Qu...Qu'est ce que tu fais ici ? » N'y a t-il que moi pour trouver cette question stupide... « Ce que tout le monde fait dans une église ! ». Non, il n'y avait pas que moi. Heaven trouvait la question stupide. Que pouvait-elle faire d'autre dans une église ?


    Heaven se leva et alla à son tour allumer un cierge. À présent, son moment de recueillement avait été quelque peu gâché alors ce n'était pas la peine de continuer. Elle alluma son cierge sans jeter un coup d’œil à la jeune femme qui se tenait à ses côtés. La jolie brune se dit qu'elle avait au moins le droit de faire cela sans être dérangée.

      « Écoute, il faut que cela reste entre nous. ». A mon avis, la jolie Heaven devrait se montrer un peu plus précise si elle voulait que Judith lui réponde par la positive.« Tu ne dois dire à personne que tu m'as vue à l'église. » Elle avait conscience que cette requête était plutôt curieuse mais, après tout, cela ne regardait pas Judith, cette dernière devait juste lui affirmer qu'elle ne dirait rien et puis tout serait bon. Elle ne voulait pas qu'elle cherche à comprendre pourquoi le fait qu'elle se rende dans une église était un secret. Elle souhaitait juste qu'elle n'en parle pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Une rencontre inattendue ... |Heaven

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Highway to Heaven :: • New Heaven's Streets • :: Madelaine Street :: St Madelaine Chapel-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit