AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Comme un air de déjà-vu ... ~ Prudence C. Ledwhyn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité


MessageSujet: Comme un air de déjà-vu ... ~ Prudence C. Ledwhyn Mer 8 Sep - 12:06

    Je soupirais une nouvelle fois , étouffant un demi-bâillement au passage . Ce matin je serais bien resté au lit quelques heures de plus au lit si certaines choses importantes que j'avais à faire n'avait pas été là pour m'empêcher de profiter du grand lit deux-places qui occupait la plupart de la place dans ma chambre . Je ne savais pas exactement comment j'avais fait mais en tout cas un certain temps après que mon réveil ai sonné , j'étais debout en direction de ma salle de bain pour aller prendre ma douche . Sans doute les miracles de la volonté …

    Après avoir fini de me préparer j'étais parti régler les différentes affaires qui m'attendaient et m'était accordé une petite sieste . Elle n'avait évidemment pas réussi à combler mon manque de sommeil mais j'avais envie de dire que c'était déjà ça de pris . Le pire dans tout ça c'est que je ne savais d'où venait cette fatigue mais bientôt ce ne serait plus mon problème . En effet ce soir était le dernier avant mes deux jours de congés et je savais donc que dès que quand je me coucherais je pourrais dormir autant que je voudrais . Enfin je ne disais pas non plus que je n'aimais pas mon travail , bien au contraire d'ailleurs , gérer une boite de nuit avait toujours été dans mes projets et maintenant qu'il était mis en place j'en profitais comme il le fallait . De plus , je devais avouer que les vendredis soirs étaient mes soirs préférés . A priori rien ne les différencies des autres mais personnellement j'ai toujours trouvé qu'ils avaient quelque chose en plus : une meilleur ambiance , plus de gens et surtout l'arrivée du week-end , les choix sont multiples .

    C'est après avoir jeter un dernier coup d'œil sur mon portable que je le rangeais dans ma poche et sortais de mon bureau pour rejoindre le bar . Je consultais Jack , le barman principal , du regard . « Les gens sont là , tout va bien , comme d'habitude quoi » . J'acquiesçais et faisait un tour de la pièce des yeux , cela faisait une petite demi-heure que le « Nouvelle-Angleterre » avait ouvert et il commençait à déjà bien se remplir . Le sourire aux lèvres je continuais de regarder les lieux quand mes yeux s'arretterent sur une jeune femme blonde . Elle était assise au bar mais n'était pas encore servi , voyant Dale prêt à lui proposer son aide je le rattraperais et lui glissais un « Laisse je m'en occupe » . Le jeune homme acquièsait avec un sourire en coin et repartait de l'autre coté du bar . Je posais mes mains sur le plan , de manière à être en appui un peu penchez en avant pour enfin pouvoir engagez la conversation . « Qu'est-ce-que j'vous sers ? » . Maintenant que j'étais plus proche d'elle je comprenait pourquoi mes yeux s'étaient arrettés sur la jeune femme , en plus d'être belle elle me rappelait quelqu'un . Comme un air de déjà-vu ...


Dernière édition par Matthew A. Schumacher le Jeu 9 Sep - 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Les bizutages ? C'est moi qui les fait maintenant !

★ NOM DE L'AVATAR : Rachel McAdams
★ MESSAGES : 214
★ ARRIVE DEPUIS LE : 02/08/2010
★ AGE : 30

MessageSujet: Re: Comme un air de déjà-vu ... ~ Prudence C. Ledwhyn Jeu 9 Sep - 9:29

    Le week-end! Prudence l'attendait toujours avec impatience. Non seulement parce qu'elle pouvait dormir un peu plus longtemps, mais aussi parce qu'elle pouvait profiter de Grace, et de faire un tas de chose qu'elle ne pouvait pas faire les jours de semaine, trop prise par son travail. Là, elle savait que le temps ne manquerait pas et qu'elle pourrait profiter de ces moments de liberté. Elle s'était donc levée avec la bonne humeur, prenant un bon petit dej tout en laissant Grace lui récitait son poème du jour. Une fois le petit déjeuner engloutit, elle emmena sa princesse à l'école, avant de prendre le chemin de son bureau, dans le centre de New Heaven. Elle salua ses collègues puis elle monta au second étage là où se trouvait son bureau.

    A l'heure de midi, elle retrouva ses amies au restaurant du coin. D'ordinaire, elle restait à son bureau et mangeait une salade ou tout autre repas qu'elle avait commandé sans quitter son bureau. Là, elle avait fini son boulot de la matinée, et elle avait donc décidé de rejoindre ses collègues au Garden Soho. Prudence n'était pas à New Heaven depuis longtemps. et cela lui faisait du bien de sortir et de rencontrer du monde. Elle avait envie de lier de nouvelles connaissances. Donc se montrer un minimum sociable, était plutôt une bonne idée. Grace, elle, n'avait pas attendu. La petite diablesse connaissait la plupart de ses camarades. Chipie comme elle était, elle s'était mit tout le monde dans la poche. Elle était comme son père. D'ailleurs, elle lui ressemblait de plus en plus.

    La journée était passée à une vitesse folle. Après le boulot, elle décida d'aller chercher Grace à l'école. La petite fille allait bientôt sortir et comme souvent, Prudence était à l'avance. Elle gara son 4x4 sur le trottoir du parking, déjà bien remplit. Elle sortit de la voiture, mettant ses lunettes de soleil et s'adossa à la voiture, attendant Grace. Quelques minutes plus tard, elle vit, et surtout elle entendit de nombreux cris, puis une poignet d'enfants sortir et se dirigeaient vers leurs parents. Prudence fit un signe à Grace et cette dernière se mit à courir vers elle, le sourire aux lèvres, impatiente et heureuse de lui montrer son dernier dessin en date. La fin de journée était bien entamée quand Prudence déposa Grace chez Susan et Clark Jemmison, les parents de Leyla, la copine de Grace. Il avait été en effet décidé, en début de semaine, que la petite Ledwhyn irait dormir chez son amie pendant tout le week-end. Prudence avait accepté parce que cela faisait plaisir à Grace, mais en même temps, cela lui faisait tout bizarre de se retrouver seule pour un week-end. Cela ne lui était pas arrivé depuis longtemps. Donc Grace partit chez les Jemmisson et Prudence se retrouva seule. Enfin seule non. Elle avait été invité chez des amies pour une soirée tranquille. Elle s'était donc dirigée vers Apple Road, vérifiant à chaque feu rouge si elle avait un message ou un appel en absence. C'est qu'elle était une mère poule, Prudence et elle ne pouvait pas s'empêcher de penser à son bébé. Bébé qui allait bientôt avoir 6 ans, mais qui restait son bébé.

    Il était près de minuit quand elle quitta ses amies. Elle reprit la route de Ministry Lane quand elle remarqua que sa voiture faisait un drôle de bruit. Elle fronça les sourcils, coupant la musique pour tenter de localiser le sifflement. Mais elle était plutôt nulle en mécanique et donc elle ne parvint pas à trouver d'où venait ce bruit sinistre. Mais elle aurait dû car dix minutes plus tard, elle se trouvait arrêté sur le bas côté, sur Suffragettes Road.


"Meeeeerde! C'est bien ma veine."

    Elle tapa du poing sur le volant tout en soupirant. Génial. En plus à cette heure ci, impossible d'avoir l'adresse d'un garagiste. Elle prit son téléphone, s'apprêtant à composer le numéro des pages jaunes, quand elle se rendit compte que sa batterie était quasiment à plat. Re-Génial! Elle jeta un œil aux alentours et aperçut une grosse enseigne, un gros néon indiquant Le "Nouvelle Angleterre". Une boite? Ouep, et bien, elle allait s'y rendre, espérant qu'elle pourrait téléphoner ou trouver un bon mécano. Elle prit son sac et verrouilla sa voiture. La minute d'après, elle était dans la boite. Apparemment ce n'était pas encore l'heure d'affluence mais il y avait déjà pas mal de monde. Prudence se dirigea vers le bar. Bon après tout, autant consommer quelque chose, histoire de ne pas faire mauvaise impression quand elle demanderai de l'aide. Le barman, un mec d'une vingtaine d'années s'avança vers elle mais une autre voix se fit entendre. Elle tourna la tête et aperçu un homme. Habillé plutôt classe, on aurait dit qu'il faisait parti des meubles. Puis elle fronça les sourcils. Ce visage ne lui était pas étranger...Aux mots de l'inconnu, son cœur fit un bond dans sa poitrine. Elle mit un instant avant que des mots puissent sortir de sa bouche:


"Un cosmo...svp."

    Elle le regardait. Elle se demandait s'il se souvenait d'elle...Elle oui...Mais elle n'allait pas se plaindre si son visage ne rappelait aucun souvenir à Matthew.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Comme un air de déjà-vu ... ~ Prudence C. Ledwhyn Jeu 9 Sep - 11:45

    J'avais décidé de mettre ce sentiment de déjà-vu de coté pour le moment , après tout je voyais tant de personnes tous les jours que c'était possible qu'a force de voir la tête de certaines personnes elles restaient en moi , même si je ne connaissais même pas leur nom . Et puis parfois c'est juste une question de ressemblance qui peut semer le doute . Un léger instant passa entre ma question et sa réponse , je n'y faisait pas attention et je devais même dire qu'il se passait la même chose avec moi quand il s'agissais de réagir . J'acquiesçais légèrement et me retournait pour attraper les différents futurs composants de sa boisson . La bouteille de vodka , le citron ... Je rassemblais donc tous ce dont j'avais besoin , direction le shaker et après quelques mouvements le cosmo était prêt . Je versais le tout dans un verre , y glissais une paille , attrapais un dessous de verre et donnais enfin sa commande à ... ma cliente . J'aimerais pouvoir l'appeler autrement mais je n'arrives pas à poser un nom sur son visage ... « Et voilà un cosmopolitan pour Mademoiselle … » Je laissait ma phrase en suspens et prenais un léger air interrogateur . Avec de la chance peut-être qu'en sachant le nom de la jeune femme cela me rappellerait des souvenirs et je pourrais enfin savoir pourquoi j'avais depuis tout à l'heure l'impression d'avoir déjà vu et peut-être parlé à la jeune femme . Cette hypothèse s'était avéré encore plus plausible quand j'avais entendu sa voix , je l'avais déjà écouté , ça j'en étais sur mais où et quand alors là … Je me faisais quand même un peu peur et ne pas réussir à reconnaître quelqu'un ou avoir cette impression alors qu'entait ce n'était pas du tout le cas . Je me demandais quel était la pire de ces propositions et finissaient par me dire qu'il ne valait mieux pas . En attendant sa réponse je regardais avec attention la belle blonde sans pour autant la fixer ou la dévisager . Ce visage ovale , ces longs cheveux blonds et ce sourire si … Et Merde ma mémoire n'avait pas le droit de me laisser comme ça , pas ce soir . Le pire c'est que je savais que j'allais me sentir complètement con quand j'aurais ma réponse ...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Les bizutages ? C'est moi qui les fait maintenant !

★ NOM DE L'AVATAR : Rachel McAdams
★ MESSAGES : 214
★ ARRIVE DEPUIS LE : 02/08/2010
★ AGE : 30

MessageSujet: Re: Comme un air de déjà-vu ... ~ Prudence C. Ledwhyn Dim 12 Sep - 8:57

    J'avais décidé de mettre ce sentiment de déjà-vu de coté pour le moment , après tout je voyais tant de personnes tous les jours que c'était possible qu'a force de voir la tête de certaines personnes elles restaient en moi , même si je ne connaissais même pas leur nom . Et puis parfois c'est juste une question de ressemblance qui peut semer le doute . Un léger instant passa entre ma question et sa réponse , je n'y faisait pas attention et je devais même dire qu'il se passait la même chose avec moi quand il s'agissais de réagir . J'acquiesçais légèrement et me retournait pour attraper les différents futurs composants de sa boisson . La bouteille de vodka , le citron ... Je rassemblais donc tous ce dont j'avais besoin , direction le shaker et après quelques mouvements le cosmo était prêt . Je versais le tout dans un verre , y glissais une paille , attrapais un dessous de verre et donnais enfin sa commande à ... ma cliente . J'aimerais pouvoir l'appeler autrement mais je n'arrives pas à poser un nom sur son visage ... « Et voilà un cosmopolitan pour Mademoiselle … » Je laissait ma phrase en suspens et prenais un léger air interrogateur . Avec de la chance peut-être qu'en sachant le nom de la jeune femme cela me rappellerait des souvenirs et je pourrais enfin savoir pourquoi j'avais depuis tout à l'heure l'impression d'avoir déjà vu et peut-être parlé à la jeune femme . Cette hypothèse s'était avéré encore plus plausible quand j'avais entendu sa voix , je l'avais déjà écouté , ça j'en étais sur mais où et quand alors là … Je me faisais quand même un peu peur et ne pas réussir à reconnaître quelqu'un ou avoir cette impression alors qu'entait ce n'était pas du tout le cas . Je me demandais quel était la pire de ces propositions et finissaient par me dire qu'il ne valait mieux pas . En attendant sa réponse je regardais avec attention la belle blonde sans pour autant la fixer ou la dévisager . Ce visage ovale , ces longs cheveux blonds et ce sourire si … Et Merde ma mémoire n'avait pas le droit de me laisser comme ça , pas ce soir . Le pire c'est que je savais que j'allais me sentir complètement con quand j'aurais ma réponse ...


    Elle se trouvait gauche et tellement pas à son aise dans cette boite de nuit. Elle n'avait pas l'habitude de s'y rendre. Enfin elle y allait de temps en temps mais Prudence était du genre à privilégier les soirées en famille ou entre amies. Elle préférait le calme à la cohue et au bruit, où personne ne pouvait vraiment avoir une conversation intelligible et digne d'intérêt. Mais elle n'avait pas eu le choix. Sa voiture avait décidé de lui jouer un mauvais tour. Oui c'était un peu de sa faute. Elle aurait dû aller au garage comme elle l'avait prévu en début de semaine. Son 4x4 avait fait un drôle de bruit quand elle était allée au supermarché faire les courses pour le repas. Mais en rentrant, Grace l'avait harcelé pour son week-end chez son amie, puis Mme Turner, sa voisine avait, par mégarde, arroser son linge étendu dans son jardin. La vieille dame s'était excusée et elle lui a dit qu'elle n'avait pas fait attention, et que ses nouvelles lunettes n'étaient pas aussi bonnes que les précédentes. Finalement, elle avait totalement oublié de prendre rendez vous chez le garagiste et puis ce bruit lugubre n'était pas réapparu alors elle avait pensé que c'était passé...Chouette déduction, Prudence Cara Ledwhyn, la prochaine fois, tu donnera un super cours de médecine puisque tu as l'air aussi maligne pour penser qu'un bruit bizarre dans un moteur pouvait se réparer de lui même...Oui, si les miracles existaient, elle serait la première au courant...

    Au lieu de cela, elle se retrouvait dans cette boite et surtout face à cet homme, qui ne se souvenait même pas d'elle...Elle reporta son regard sur le barman, alors que ses joues étaient toujours aussi rouges. Elle prit le Cosmo qu'on lui offrit, en remerciant. Elle déposa ses lèvres sur le bord et gouta au cocktail. Elle n'osait même plus le regarder...Elle reposa son verre puis elle finit par se tourna vers Matthew et demanda, ne voulant pas s'éterniser ici:


"Est-ce que vous me permettez de téléphoner? J'ai un ennui avec ma voiture, elle ne veut plus démarrer...."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Comme un air de déjà-vu ... ~ Prudence C. Ledwhyn Dim 12 Sep - 11:03

    « Est-ce que vous me permettez de téléphoner ? J'ai un ennui avec ma voiture, elle ne veut plus démarrer ... » Acquisitions et sortais mon portable de ma poche pour le lui tendre . Ce n'était pas sur qu'elle trouve quelqu'un pour sa voiture à cet heure-ci par contre … Enfin il fallait juste espérer pour elle . En attendant qu'elle ai fini je partis voir quelqu'un d'autre qui attendait . Je connaissais d'ailleurs la personne en face de moi , un habitué du « Nouvelle Angleterre » qui pour ne pas changer choisi une vodka orange . En la lui préparant je ne pu m'empêcher de penser à « l'inconnue » que je venais de servir , c'était comme un blocage … D'où il venait je n'en savais rien mais en tout cas il allait voir que j'arrette , je n'allais pas non plus faire une fixation sur ça toute la soirée . Pourtant c'est à l'instant ou je décidais de ne plus m'en soucier que le souvenir que je cherchais depuis tout à l'heure fit son retour dans ma mémoire . Je resta figé un très court instant puis finis par donner son verre à son futur possesseur . « Ça va Matt' ? » J'acquiècsais et repartais vers ma première cliente de la soirée . Elle était toujours au téléphone mais je ne pu m'empêcher de dire son nom . « Prudence ». Putain que j'étais nul … Et le pire c'est que je réagissais exactement comme je l'avais prévu , ce qui rendait la chose encore plus bête au final . Comment avais-je pu l'oublier ? Tout s'était passé il y a un an mais quand même , ce n'était pas tous les jours qu'une fille arrêtait tout juste avant de passer à l'acte , et ce n'était pas toutes les filles non plus . Prudence était la seule qui m'avait fait le coup d'ailleurs , enfin la seule qui l'avait fait sans réessayer plus tard . Bien au contraire puisque le soir où tout s'est passé est également le dernier soir ou j'avais vu la décoratrice d'intérieur . Cela expliquait sans doute pourquoi la seule chose que je lui avais dis depuis que je m'étais rendu compte que c'était elle que j'avais en face de moi était son prénom . Et en même temps quesque je pouvais dire d'autre ? Et surtout quesque j'allais faire ? Faire comme si il n'y avait jamais rien eu ou comme si cela faisait juste parti du passé ? C'était sans doute la meilleure des solutions .
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Les bizutages ? C'est moi qui les fait maintenant !

★ NOM DE L'AVATAR : Rachel McAdams
★ MESSAGES : 214
★ ARRIVE DEPUIS LE : 02/08/2010
★ AGE : 30

MessageSujet: Re: Comme un air de déjà-vu ... ~ Prudence C. Ledwhyn Lun 13 Sep - 11:10

    Ouf elle n'allait pas avoir besoin de s'attarder ici plus longtemps. A peine avait-elle demandé à téléphoner que Matthew lui offrait son téléphone portable qu'il avait sortit de sa poche de pantalon. Elle le remercia et prit l'objet en main. Elle prit ensuite un carnet de son sac à main et fouilla à l'intérieur. Elle prit une carte de visite noire et blanche. Elle jeta un oeil à Matt qui était parti servir un autre client. Au moins, elle avait un peu d'intimité pour parler au téléphone. Elle reporta son regard bleu sur les touches et pianota sur ces dernières. Elle mit le téléphone à son oreille. Elle remarqua que Matthew n'arrêtait pas de l'observer, ce qui la mit mal à l'aise l'espace de quelques secondes. Elle baissa son regard et entendit une voix à l'autre bout du fil. Elle allait parler quand elle se rendit compte que c'était un répondeur. Le garage était fermé. Le mécano, propriétaire des lieux était sur la côte pour la fin du week-end et donnait un autre numéro, celui d'un second garage. Prudence soupira. Sa voiture ne sera pas réparé ce week-end. C'était bien sa veine. Elle allait devoir appeler un taxi. Elle écoutait la fin du message quand elle entendit la voix de Matthew. Elle leva les yeux sur lui. Il venait apparemment de se souvenir de qui elle était. Et il en était gêné, tout comme elle. Elle referma le portable. Et elle répondit:


- Merci pour le téléphone Matthew...

    Elle aussi ne savait pas trop quoi dire. Il faut dire que la dernière fois qu'ils s'étaient vus, ils étaient tous les deux nus dans le même lit. Rien qu'à penser à cette nuit, ses joues s'empourprèrent de nouveau. Elle s'était sauvée cette nuit là, bredouilla mille excuses avant de quitter l'appartement du jeune homme, à moitié habillée, ses escarpins dans les mains. Elle finit par ajouter:


- Je ne savais pas que tu vivais à présent à New Heaven....

    Est-ce qu'elle devait s'excuser à nouveau de la façon dont elle s'était comportée avec lui? Elle ne savait plus. Ce soir là elle avait eu envie de lui. Il était un homme plaisant, qui la faisait rire. Ils aimaient les mêmes choses. Et cela aurait pû coller tous les deux...Mais elle avait fini par le fuir comme le démon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Comme un air de déjà-vu ... ~ Prudence C. Ledwhyn Dim 26 Sep - 2:28

    « Merci pour le téléphone Matthew ... » Au moins elle , elle se rappelait de moi ... C'était déjà ça . J'attrapais mon portable et après avoir vérifié mes messages je le remettais à sa place dans ma poche droite . « De rien » . Tout était entrain de me revenir , les différents soirs que Prudence avait passé au bars , tous ce qu'elle avait pu me dire et surtout la derniere soirée ... La seule chose dont je ne me souvenais pas , ou dont j'avais un souvenir vague en tout cas , c'était comment on était arrivé chez moi et d'autant plus , dans mon lit . L'alcool avait sans doute du aider ... On ne pouvait pas appeler ça une histoire d'un soir mais au final ça aurait peut-être été plus simple comme ça . Si je n'avais passé qu'une nuit avec Prudence , je l'aurais sans doute oublié depuis longtemps et aujourd'hui elle ne m'aurait pas reconnu ... « T'as réussi à avoir quelqun ? » D'après sa tête , la réponse devait être négative mais on ne savait jamais . Au pire , je pourrais toujours essayer de l'aider , chose qui n'allait pas être forcément simple vu les rapports que j'avais avec la mécanique mais on ça se trouve , la voiture de Prudence n'avait qu'un pneu crevé ... C'était toujours beau d'esperer . « Je ne savais pas que tu vivais à présent à New Heaven ... » Apparement elle non plus ne savait pas comment engager la conversation , en tout cas c'est ce que je ressentais . « Ouais ça va faire trois ans et demi ... Mais j'ai envie de te retourner la remarque » En un an je n'avais jamais croisé Prudence et pourtant on ne pouvait pas dire que New Heaven était une grande ville ... Et c'était donc dans mon bar qu'on se retrouvait , exactement au même endroit que là ou nous nous étions rencontrés . « J'te ressers quelque chose ? » Je me remettais dans la même position que tout à l'heure , penchés en avant , les mains sur le plan , comme la plupart du temps quand je discutais ou attendais une commande .


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Comme un air de déjà-vu ... ~ Prudence C. Ledwhyn

Revenir en haut Aller en bas

Comme un air de déjà-vu ... ~ Prudence C. Ledwhyn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Highway to Heaven :: • New Heaven's Streets • :: Suffragettes Road :: Le 'Nouvelle-Angleterre'-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Jeux vidéo | Dofus